"Nos passions possèdent leur propre sagesse, elles guident notre pensée ainsi que le choix de nos valeurs, et assurent notre survie." – Daniel Goleman

Hair Farm : Logiciel qui a du poil

Bonjour à toutes et à tous,

Cette fois, je vais vous parler d’un plugin pas très connu, dont j’ai fait la découverte récemment et qui mérite une grande attention, ce plugin en question se nomme Hair Farm, en occurrence un plugin fait pour tout ce qui concerne la simulation des poils. Bien que 3DS Max, Maya, Softimage, Cinema 4D, Blender et autres logiciels de modélisation 3D possède leurs propres outils de simulation du poil, ce plugin possède une particularité qui permet non seulement de facilité la génération du poil, de l’animé de façon réaliste mais surtout de gagner beaucoup de temps pour une qualité élevée.

Hair Farm, développer par Dr. Cem Yuksel,

 

Voici une vidéo de démonstration rapide sur un modèle de base :

 

Ainsi que la vidéo promo de Rayman Legend ayant utilisé le plugin :

 

Voir l’interview de l’équipe qui s’est occupé de faire la bande-annonce : http://www.3dvf.com/dossier-1063-1-making-of-trailer-rayman-legends-nki.html

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